Vendredi 20 Septembre 2019

sommaire festival > Festival 2004

 

Le concert 2004 a vu notamment la première participation de l'atelier percussions du collège "Vallon des Pins", dirigé par Christelle Grojean et Thibaut Planevin. L'ensemble de flûtes du collège de Châtelaillon Plage, dirigé par Françoise Delahaye, est venu, lui, interpréter des morceaux d'Amérique Latine.
Les chorales des collèges "Denfert Rochereau" de Saint-Maixent l'Ecole et "Fontanes" de Niort, sous la direction de Brigitte Berthommé, Aurélie Allard et Béatrice Gratton, ont présenté leur comédie musicale "Viens t'assoir 5 minutes avec moi", avec des chansons de Serge Gainsbourg, Renaud, etc...
Vous avez pu retrouver également la chorale du collège "Les Salières" de Saint-Martin de Ré, sous la baguette de Sabine Heuré, qui a chanté un extrait de la comédie musicale "Les misérables".
Le collège "Mendès France" de La Rochelle, organisateur de cette rencontre, était aussi présent sur scène par l'intermédiaire de son atelier djembé et de sa chorale, dirigés par Béatrice Samoyault et Samuel Belmonte. Les élèves participant ont joué bien évidemment du djembé mais ont aussi interprété des chansons de Jean-Jacques Goldman.

Les chants communs,repris par l'ensemble des participants, ont rendu un hommage à Claude Nougaro...

Découvrez l'intégralité du programme en cliquant ICI.